Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Enfant Jésus - classe verte 2008
Ecole Enfant Jésus - classe verte 2008
Publicité
Archives
  • 2008
Newsletter
20 mai 2008

FABRICATION DU PAIN AU FOUR EN PIERRE

La fabrication du pain : pour les 2 classes, rédigé par la classe de Mr Knockaert.

IMG_0026

Cet après midi, nous avons fait du pain. Nous avons dû rajouter des ingrédients dans une pâte que nous a donné Tony, le moniteur.

IMG_0017    IMG_0004

C’était de la farine de blé et de l’eau. On mettait d’abord la farine pour que la pâte colle moins aux doigts et de l’eau pour la solidifier. Ensuite nous l’avons pétri pour obtenir une belle boule de pain.

IMG_0006

Puis nous sommes allés au four du village pour les faire chauffer pendant 30 minutes. Enfin, nous avons pris le goûter avec le pain fabriqué et de la confiture.

IMG_0028    IMG_0029

Ensuite nous sommes retournés au centre pour nous changer car il pleuvait.

Marion Lecointre, Margaux Clarisse, Honorine Ordonnez

MESSAGES PERSONNELS :

Mathilde E. :

"Coucou à tous. J'ai bien reçu votre message. Ca m'a émue, je vous aime ! Au revoir (bientôt)!"

Hugo P. :

"Coucou la petite famille ! J'espère que vous allez bien ? Moi, oui, car aujourd'hui nous avons fabriqué du pain. Papa, j'espère que tu as passé un très bon anniversaire, avec beaucoup de cadeaux. J'ai beaucoup pensé à toi et bien sur à vous tous. Gros bisous."

Thibault W. :

"Bonjour à tout le monde. J'espère que vous avez reçu ma lettre. Hier j'ai vu des marmottes, des chamois, des mouflons, etc... J'ai fait une bataille de boules de neige. Tout se passe très bien à Lou Riouclar. A bientôt, gros bisous !"

Camille H. :

"Coucou tout le monde, ça va? Moi oui mais vosu me manquez. Je voudrais vous serrer très fort dans mes bras."

Julie V. :

"Merci pour les fax pour mon anniversaire ! J'ai aussi reçu une lettre et des mails de Jean No. Je vous embrasse tous très fort. Bisous de Julie."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité